Déverrouiller le code
décembre 5, 2024
5 décembre 2024
Afin de se préparer à une audience virtuelle où il se représentait lui-même sans l’aide d’un(e) avocat(e), un francophone cherchait à accéder à un portail sécurisé du ministère du Procureur général.
Afin de se préparer à une audience virtuelle où il se représentait lui-même sans l’aide d’un(e) avocat(e), un francophone cherchait à accéder à un portail sécurisé du ministère du Procureur général. Or il nous a avisé(e)s que ce site Web était uniquement disponible en anglais.
RÉSULTAT : Nous avons porté la question auprès du ministère du Procureur général. Nous avons appris qu’il est possible d’accéder à une page de connexion en français du portail seulement si le français est la langue par défaut dans les paramètres du fureteur utilisé. Si l’utilisateur(trice) accède au portail à l’aide d’un fureteur dont la langue par défaut est l’anglais, la page de connexion présentée est automatiquement en anglais. À la suite de notre intervention, le département informatique du Ministère a créé une nouvelle page d’accueil pour la plateforme de communication numérique en matière pénale qui permet aux usager(ère)s de choisir d’emblée la langue de préférence avant même d’accéder à la page de connexion.
En savoir plus à propos de l’unité des services en français, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services en français.
Découvrez comment nous avons aidé d'autres personnes dans nos cas sélectionnés.